Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de MSCI augmente en raison de la forte demande de produits indiciels
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre mercredi, les dépenses des clients ayant stimulé la demande pour ses produits indiciels et ses services d'analyse.

Dans un contexte de volatilité constante due aux tarifs douaniers américains, à la géopolitique et aux inquiétudes macroéconomiques, les investisseurs ont recherché des produits indiciels et des services d'analyse des risques pour réorganiser leurs portefeuilles.

Les indices boursiers de MSCI servent de référence pour des billions de dollars d'actifs détenus par des fonds d'investissement, des régimes de retraite et des gestionnaires d'actifs afin de mesurer la performance et de guider les décisions d'investissement.

Ses résultats donnent un aperçu de la demande de données de marché et d'investissements indiciels, une stratégie diversifiée et peu coûteuse qui est devenue très populaire dans toutes les catégories d'investisseurs.

Le fournisseur de données a enregistré un bénéfice ajusté de 4,66 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 4,18 dollars par action un an plus tôt.

"Au quatrième trimestre, MSCI a enregistré de solides résultats, tout en atteignant un certain nombre d'étapes clés, notamment notre 11e année consécutive de croissance à deux chiffres du bénéfice par action ajusté", a déclaré Henry Fernandez, président-directeur général de MSCI, dans un communiqué.

Les commissions basées sur les actifs dans son segment indiciel ont augmenté de 20,7 % au cours du trimestre de décembre pour atteindre 211,7 millions de dollars par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des actifs moyens sous gestion liés aux indices de MSCI.

Cela a entraîné une augmentation de 10,6 % des recettes d'exploitation totales de la société, qui ont atteint 822,5 millions de dollars.

Les dépenses d'exploitation ont également augmenté, d'environ 6,1 %, car la société a dépensé davantage pour la rémunération des employés et les technologies de l'information.

Valeurs associées

616,630 USD NYSE +6,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...